Le Lycée Montesquieu recrute….

2 volontaires en service civique

En quelques mots…

En rejoignant l’équipe éducative et pédagogique du Lycée Montesquieu, vous participerez à la mise en œuvre d’un projet d’établissement ambitieux pour l’accomplissement scolaire, intellectuel, culturel, linguistique, numérique et citoyen de 1260 élèves.

Votre mission de Service Civique

Objectifs

Au sein du CDI (Centre de Documentation et d’Information) vous participerez, sous la responsabilité de la professeure documentaliste, à la promotion des ressources auprès des lycéens en vue de leur :

_ épanouissement scolaire,

_ orientation,

_ enrichissement culturel et

_ engagement citoyen.

Actions

Vous occuperez un rôle phare de médiation scolaire, culturelle et citoyenne auprès des élèves en :

1 _ participant avec la professeure documentaliste, à leur accueil et à leur accompagnement au CDI. Vous contribuerez ainsi activement à la lutte contre le décrochage scolaire,

2 – Portant une attention particulière aux élèves à besoins particuliers,

3 – Devenant une personne ressource dans la mise en œuvre du projet d’éducation au développement durable.

4 – Vous incarnant en tant qu’adulte référent dans le domaine des actions d’éducation à la culture et à la citoyenneté.

En bref : implanté au cœur du CDI, espace privilégié pour les élèves du travail scolaire, de la découverte et de la recherche documentaire multi-supports, vous deviendrez une personne clé de l’établissement par vos différentes actions de médiation dont le but principal reste l’épanouissement scolaire, culturel et citoyen de nos lycéens.

Informations complémentaires sur le site du service civique : cliquez ici

JE POSTULE